Sub-Zero fait un don de 25 000 $ à Katie's Krops, partenaire de Fresh Food Matters

Madison, WI (2016-08-30)

Ce don permettra de financer 25 nouveaux jardins gérés par des jeunes afin de lutter contre la faim

Sub-Zero, acteur majeur dans le domaine de la réfrigération et de la conservation du vin,— et défenseur de longue date de la préservation de la fraîcheur des aliments—, a tenu sa promesse de faire un don de 25 000 dollars à Katie's Krops dans le cadre de son initiative "Fresh Food Matters" (Les aliments frais, c'est important). Cette initiative souligne l'importance et l'impact des aliments frais par le biais du site Web FreshFoodMatters.com, un centre d'informations et d'inspiration. Pour chaque utilisation du hashtag #FreshFoodMatters sur Facebook, Twitter et Instagram d'avril à juillet 2016, Sub-Zero s'est engagé à verser 5 $ à Katie's Krops jusqu'à concurrence de 25 000 $.

"J'espère établir un jardin dans chaque État et le soutien de Sub-Zero pour financer 25 nouveaux jardins m'aidera à me rapprocher de mon objectif", a déclaré Katie Stagliano, fondatrice et jardinière en chef de Katie's Krops. "Pour de nombreuses personnes, la décision d'acheter des aliments frais ou des aliments transformés se résume à une question d'accessibilité. Les jardins Katie's Krops ont pour but de faciliter l'accès à des aliments frais, tout en sensibilisant la prochaine génération à l'importance des aliments que nous ingérons."

Mme Stagliano a créé Katie's Krops après avoir constaté l'influence que les aliments frais peuvent avoir sur ceux qui n'y ont pas accès. À l'âge de neuf ans, dans le cadre d'un projet scolaire, elle avait cultivé un chou de 18 kg (40 lb) et en avait fait don à une soupe populaire locale où il a permis de nourrir 275 personnes. Cette expérience l'a amenée à créer l'organisation à but non lucratif qui est aujourd'hui un réseau de 100 jardins gérés par des jeunes dans 35 États, rassemblant des enfants âgés de 9 à 16 ans pour nourrir ceux qui ont faim.

"La mission de Katie est inspirante et Sub-Zero est fier d'apporter un soutien qui aura des répercussions durables sur son organisation et les communautés que ses jardins soutiennent", a déclaré Brian Jones, directeur du marketing chez Sub-Zero Group, Inc. "Cet été, plus de 7 000 publications #FreshFoodMatters ont été partagées, ce qui prouve que la fraîcheur est un sujet actuel et puissant, et que de plus en plus de personnes reconnaissent son importance."

Le site Web dédié à l'initiative Fresh Food Matters présente des vidéos sur les modes de vie sain de plusieurs intervenants : Daphne Oz, auteure, cheffe cuisinière et animatrice de l'émission "The Chew" sur ABC; Chef Ann Cooper, auteure, cheffe cuisinière, formatrice de renommée internationale et fondatrice de la Fondation Chef Ann; Lisa Leake, blogueuse et auteure du best-seller du New York Times ""100 Days of Real Food", et bien d'autres encore. Les visiteurs trouveront des conseils utiles sur le stockage des aliments frais, des guides sur les produits de saison et des informations sur l'engagement de Sub-Zero en faveur de la fraîcheur dans le jardin de son siège social à Madison, dans le Wisconsin. Les chefs cuisiniers de Sub-Zero utilisent les produits cultivés dans leur jardin Harvest Haven pour nourrir plus de 2 500 visiteurs du centre de formation chaque année.