Biographie de Sub-Zero Freezer Company : James J. Bakke - Président et directeur général

Madison, WI (2001-01-24)

James J. Bakke est président et directeur général de Sub-Zero Freezer Company. Il représente la troisième génération de la famille Bakke à diriger l'entreprise, qui a été fondée en 1945 par Westye F. Bakke. James Bakke a été nommé président de l'entreprise familiale en 1990 et directeur général en 1992.

Parmi les réalisations de M. Bakke, on peut citer le lancement de trois gammes de produits très innovantes, dont les nouvelles séries de caves à vin destinées aux particuliers : la série 400, la série 600 encastrable et la série 700 intégrable. Ces trois lignes de produits ont été développées en réponse directe aux besoins des clients, offrant une plus grande flexibilité en termes de conception et d'intégration dans la maison. Avec la série 400, Sub-Zero a rendu la cave à vin belle et fonctionnelle. Avec la série 600, Sub-Zero s'est assurée de pouvoir répondre à pratiquement tous les besoins en matière de conception de cuisine. Avec la série 700, Sub-Zero a extrait la réfrigération de la cuisine pour l'intégrer dans toute la maison.

Pour se préparer à assumer la présidence de Sub-Zero, M. Bakke a occupé différents postes au sein de l'entreprise pendant 10 ans, notamment ceux d'assembleur, de représentant du service à la clientèle, de directeur régional des ventes, de directeur d'usine, de directeur national des ventes et de vice-président directeur. M. Bakke a débuté sa carrière en 1977 en tant que représentant commercial chez Oscar Mayer, Inc. Plus tôt dans l'année, il avait obtenu un baccalauréat en marketing à la Wisconsin School of Business à Madison.

Outre son engagement envers Sub-Zero, M. Bakke siège au conseil d'administration de l'Association of Home Appliance Manufacturers (AHAM), de PDQ Corporation et du Ronald McDonald House de Madison. Il donne également de son temps à l'association Greater Madison United Way.

; ; ;